Sommaire
La pénétration anale nécessite une très bonne hygiène. Vous devez donc bien laver votre anus avant de recevoir quelque chose à l’intérieur. Pour cela, il est nécessaire de faire un lavement anal. Et pour que cela se fasse dans les règles de l’art, vous devez utiliser certains accessoires comme le poire de lavement anal.
Qu’est-ce qu’une poire de lavement anal ?
Une poire de lavement anal est un accessoire conçu pour le nettoyage de l’anus ainsi que du colon. Elle est composée par une poche servant à mettre de l’eau et d’une canule ou d’un embout qui sera inséré dans l’anus. La taille de la poire et la longueur de l’embout peut varier.
Poire lavement anale comment l utiliser ?
Même si c’est la première fois que vous allez utiliser une poire de lavement, il est très facile de le faire correctement. Et pour que vous ne soyez pas dérangé, faites le dans votre salle de bain ou les toilettes. Remplissez ensuite la poire avec de l’eau tiède. Pour remarque, la température de l’eau doit être la même que la température corporelle.
Pour les modèles dont la canule et la poche ne font qu’un seule objet, mettez l’eau dans une petite bassine, plongez la tête de l’embout dans l’eau puis pressez la poire. Vous n’aurez plus qu’à relâcher la pression pour que la poche se remplisse.
Lorsque le matériel est prêt, prenez la position qui vous met le plus à l’aise. Lubrifier un peu votre anus ainsi que l’embout de la poire de lavement anal et insérez-le doucement dans votre anus. Pressez doucement également la poire pour que l’eau s’injecte dans votre rectum.
Retenez l’eau jusqu’à ce que le besoin naturel d’expulsion se fasse sentir. Répétez l’opération jusqu’à ce que l’eau qui sort soit claire.
Quels sont les différents modèles de poire de lavement anal ?
Comme mentionné plus haut, il y a des modèles de poire de lavement anal qui sont composés de deux parties distinctes. Ce sont les modèles les plus facile à utilisés pour faire une douche anale avant chaque rapport anal. Il y a également les modèles qui ressemblent à une goutte d’eau.
Ainsi, la poire de lavement avant rapport est un seul objet. Quant à la matière, vous pouvez trouver une poire anal en caoutchouc ou bien en silicone.
Quels sont les avantages de l’utiliser ?
La poire de lavement anal est pratique pour les débutants en sexe anal. Non seulement c’est pour l’hygiène intime mais encore, cela prépare le rectum à recevoir quelque chose. En effet, après le lavement, vous pouvez commencer par utiliser un plug anal. Tout cela entre dans la préparation de votre anus à recevoir la pénétration d’un pénis ou d’un gode anal.
Ensuite, faire une douche anale permet aussi un nettoyage du colon. Mais il faut savoir que la poire de lavement anal est conçue pour un lavement superficiel et peu profond. Toutefois, vous pouvez aller un peu loin par voie rectale en utilisant beaucoup d’eau avec la poire de lavement.
Le prix d’une poire de lavement est aussi très intéressant si on prend en compte les bienfaits de cet accessoire. Enfin, vous pouvez aussi utiliser votre poire de lavement pour faire un nettoyage vaginal. Mais pour cela, vous devez bien nettoyer votre gros plug anal pour ne pas ramener les bactéries de l’anus et du rectum dans le vagin.
Conclusion sur la poire de lavement anal
Pour une bonne hygiène intime, il est donc plus que recommandé d’utiliser une poire de lavement. Il existe une belle collection de cet ustensile indispensable pour la préparation du sexe anal.