Sommaire
Vous souhaitez faire un séjour en famille ? Devant le large choix de destination qui se présente à vous, vous ne savez pas laquelle choisir ? Il est difficile de définir une destination qui peut satisfaire à la fois les envies de chacun. Mais si vous êtes à la recherche d’aventure et d’authenticité, pourquoi ne pas choisir le Vietnam ?
Le pays se prête parfaitement aux voyages en famille et propose des activités qui sauront satisfaire les petits comme les grands. Ces quelques lignes qui suivent vous proposent les meilleures activités à faire en famille pour apprécier pleinement votre séjour.
Profiter du parc d’attractions de Suoi Tien
Ho Chi Minh City constitue un lieu incontournable à visiter lors d’un séjour au Vietnam. Il s’agit de l’une des plus grandes villes du pays et elle propose de faire de belles visites de pagodes, de temples, de musées, mais également de découvrir le Delta du Mékong. La ville propose également différents parcs à thème pour s’amuser en famille. Parmi ces parcs, celui de Suoi Tien est l’un des plus grands de tout le pays.
Il se trouve à environ 20 km du centre de la ville. Il est connu pour son architecture qui est inspirée des croyances bouddhistes. En passant un week-end au parc, il vous sera possible d’en apprendre davantage sur l’histoire et les différentes légendes vietnamiennes par le biais des jeux. En tout, la zone de loisir s’étend sur plus de 15 000 m². Il abrite une centaine de jeux passionnants et amusants. Vous vous assurez de partager des moments de joies, de rire, d’émerveillement et de sensations fortes avec vos enfants.
Effectuer une croisière sur la baie d’Halong lors d’un séjour familial au Vietnam
Que ce soit un voyage en famille, entre amis ou bien à deux, la baie d’Halong constitue un site incontournable pour les voyageurs. En ce qui concerne les voyages en famille, cette excursion ravira très certainement les parents comme les enfants. En effet, effectuer une croisière de deux ou trois jours sera bénéfique pour tous.
Imaginez-vous en train de vous prélasser au soleil tout en contemplant le magnifique paysage qu’offre la baie. Durant ce temps, vos enfants peuvent passer des moments fabuleux à rechercher des karsts en forme différente. De plus, lors d’une croisière, vos enfants peuvent se dépenser de l’énergie en s’adonnant à différentes activités. Ils peuvent par exemple faire du kayak, visiter des villages de pêcheurs, nager, ou bien explorer les nombreuses grottes de la baie.
Assister à un spectacle de marionnette sur l’eau à Hanoï
Cette capitale du Vietnam est bien connue pour sa richesse culturelle, pour ses temples et pour son vieux quartier. Pour les enfants, il existe des spectacles de marionnettes sur l’eau. Assister à ces derniers peut impressionner les petits comme les grands. En moyenne, les spectacles durent entre 50 minutes et 60 minutes.
Il s’agit d’un art ancien qui représente la vie quotidienne accompagnée par de la musique et des chants traditionnels vietnamiens. Parmi les meilleures adresses de la capitale pour y assister figure le « Water Puppet Theatre ». Vous pouvez assister à plusieurs spectacles par jour à partir de 15 h 30 jusqu’à 21 h 15.